l'epilateur laser

Quels sont les avantages de l’épilateur laser ?

Qu’elle se fasse au moyen de l’épilateur laser ou de l’épilateur à la lumière pulsée intense, l’épilation définitive connaît un succès croissant. Et pour cause, elle offre des avantages à tous les niveaux : technique, financier et confort. Pour savoir si cette méthode vous convient, découvrez ce qu’elle réserve et plus précisément les atouts que présente l’épilateur laser, un appareil révolutionnaire.

 

L’épilateur laser pour en venir à bout efficacement des poils indésirables

l'epilateur laserL’épilateur laser est donc l’un des moyens utilisés couramment pour réaliser une épilation définitive. Ainsi, en y recourant, vous économisez d’abord votre temps et votre énergie. En effet, ce genre d’appareil réduit jusqu’à 85 % des poils au niveau de la région traitée. Ainsi, en l’employant, vous n’aurez plus à vous épiler régulièrement dans l’année pour afficher une peau nette et lisse. Après quelques séances d’épilation, vous vous débarrassez d’une manière progressivement définitive de tous ces poils qui gâchent votre aspect soigné.

Alors, quoi de mieux qu’un outil qui réduit largement le nombre de vos séances, vous permet de vous consacrer à d’autres activités à la place de l’épilation et grâce auquel vous afficherez une peau parfaite en toutes circonstances ? De plus, qui dit épilateur laser en particulier dit multifonction dans le sens où cet appareil traite à la fois le corps et le visage : selon vos désirs, utilisez votre équipement pour éliminer poils des jambes ou du dos ou encore pour une épilation du maillot.

 

Est-ce sans douleur ?

Lorsqu’on le compare à des dispositifs plus anciens, l’épilateur au laser est indéniablement indolore. Cela, quand il est bien sûr utilisé par un professionnel et de la bonne manière quand vous effectuez votre séance d’épilation chez vous. Certes, son emploi présente certains risques d’hyper pigmentation, de rougeur ou de cicatrice. Néanmoins, ceux-ci sont alors notamment liés à un mauvais choix de l’appareil ou au non-respect des recommandations générales relatives à son utilisation. Car, chaque type de poil et de couleur de peau correspond à un modèle d’épilateur laser spécifique. Sinon, afin d’apaiser les petits désagréments pouvant apparaître pendant votre opération, quand cette dernière est achevée, vous pouvez toujours appliquer une crème appropriée sur la zone traitée.

Toutefois encore, plusieurs modèles doivent leur réputation notamment à leur propriété indolore, même quand ils sont utilisés pour des opérations plus délicates, telle l’épilation du maillot. En effet, certains par exemple fonctionnent selon un principe de tirs dynamiques en mouvement : votre peau est balayée continuellement à une puissance modérée, puis avec une énergie uniforme, équitablement dispersée sur la zone traitée, ce qui réduit l’apparition de douleur. Ces modèles sont aussi équipés d’un système de refroidissement de contact intégré, évitant les brûlures.

 

Pour une épilation rapide et durable

épilation jambesAutre avantage que l’épilateur laser offre : il est rapide. Du moins, les modèles les plus performants, grâce à une fréquence de 10 Hz et une vitesse de répétition de 10 impulsions par seconde, permettent une séance d’épilation de 30 minutes, que vous traitez vos jambes, votre maillot ou votre dos. Il en est de même pour l’épilateur à lumière pulsée, alternative courante pour une épilation définitive : certains modèles se veulent particulièrement rapides, car quelle que soit la surface étendue à épiler, dos ou demi-jambes, avec 10 flashes par seconde, ils permettent une opération de 30 minutes en moyenne.

Ce qui est idéal pour une épilation intégrale rapide. Sinon, si vous souhaitez traiter uniquement une zone à la fois, cela ne vous prendra que quelques minutes de votre quotidien.

 

Un épilateur pour tous les types de peaux et de poils ?

A l’origine, l’épilateur laser était conçu pour soigner les peaux claires à poils foncés. Désormais, cet équipement offre l’avantage d’épiler tous les types de peau et de poil. Certainement, car les prototypes les plus récents sont conçus pour convenir à tous les phototypes. Vous voulez une peau nette et bronzée pour cet été ?

L’épilateur laser s’utilise à n’importe quelle saison. Certains modèles, grâce à leur laser diode de 808 Nm soignent même les peaux noires et éliminent tous les poils quelle que soit leur couleur, hormis les poils blancs. Alors, que vous ayez le teint clair, noir ou mate et quelle que soit la période de l’année offrez-vous des séances d’épilation permanente sans problèmes. Sinon, autre avantage et non des moindres que ce type d’appareil présente : hommes et femmes profitent de ses bienfaits. Utilisez-le chez vous ou approchez un centre spécialisé pour vous faire une beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *