épilation du visage

Peut-on faire une épilation du visage avec un épilateur à lumière pulsée ?

Envie d’avoir un visage net et lisse en toutes circonstances ? Débarrassez-vous des poils encombrants grâce à une épilation définitive au moyen d’un épilateur à lumière pulsée. Adieu les épilations qui n’en finissent pas, à la cire ou à la pince : place à quelques séances high-tech et à une peau durablement douce.

 

Pourquoi profiter d’une épilation du visage à la lumière pulsée ?

épilation du visageUne épilation du visage, à l’aide d’un épilateur laser ou d’un épilateur à lumière pulsée, voilà une démarche qui apporte des bienfaits à plusieurs niveaux tant aux femmes qu’aux hommes. D’abord, en vous débarrassant radicalement des poils qui gâtent votre visage, celui-ci est doux et beau au quotidien. Vous gagnez du temps sur le long terme, car au lieu de vous raser ou vous épiler à la cire ou la pince régulièrement dans la semaine ou le mois, vous effectuez uniquement quelques séances rapides d’épilation à la machine dans l’année. Puis, grâce aux modèles de dernier cri qui sont désormais disponibles sur le commerce, vous pouvez éliminer votre duvet et enjoliver les zones poilues sur vos joues et votre menton.

Le choix vous est donc donné entre utiliser votre propre épilateur IPL ou votre épilateur laser et vous rendre en institut pour profiter du savoir-faire d’un professionnel. La première option s’avérant alors plus accessible à toutes les bourses. Et on n’oublie pas que comparée à d’autres techniques, l’épilation à la lumière pulsée est moins douloureuse, même dans le cas d’une épilation du maillot.

 

Rappel du principe de l’épilateur à lumière pulsée

Avant de recourir à un épilateur à lumière pulsée, chez vous ou au sein d’un institut spécialisé, il faut rappeler comment ce type d’appareil fonctionne. Celui-ci émet une lumière intense, qui détruit le poil lorsque ce dernier l’absorbe. Celui-ci ne peut plus repousser, d’où le caractère définitif de l’épilation. En fait, votre épilateur à lumière pulsée agit plus précisément sur la mélanine, par le biais d’un spectre lumineux large, composé par de nombreuses longueurs d’onde. Au bout de trois séances en moyenne, les premiers signes d’efficacité de votre méthode est visible.

Par ailleurs, une épilation du visage à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée, tout comme l’épilation d’une autre zone se fait habituellement en hiver. En effet, il est préférable d’employer ce type de machine sur une peau claire, non bronzée. Evitez donc de vous exposez au soleil avant une séance, et deux semaines après. Dans le cas où votre peau est mate ou noire, utilisez un épilateur flash à spectre plus long et moins chaud.

 

Comment bien choisir votre épilateur ?

Pour qu’une épilation de votre visage faite maison se passe dans les meilleures conditions, sélectionnez bien votre épilateur. Tenez compte de la vitesse d’épilation et de la précision souhaitée. Puis, le choix de l’écran est aussi déterminant : plus il est large, plus rapide se passera votre séance. Certains modèles offrent alors l’avantage d’être dotés d’embouts amovibles afin de permettre une épilation sur mesure. Au moment de choisir votre machine, considérez aussi votre confort : un modèle offrant une grande liberté de mouvement paraît sans doute plus commode. Il ne faut pas oublier les modèles sans fil, fonctionnant sur batterie. Néanmoins, il vous reste toujours le choix des épilateurs sur secteur, moins pratiques, cependant ils sont toujours prêts à être utiliser, ne connaissant pas de problèmes de chargement. Mais il faut alors disposer d’une prise de secteur.

Afin d’optimiser votre épilation du visage, en vous procurant votre appareil, pensez à opter pour un modèle doté d’une bonne ampoule. En effet, certains sont moins performants, dans la mesure où leur lampe a besoin d’être remplacée après 10 000 flashes. Pourquoi alors ne pas sélectionner directement un épilateur pour le visage avec une ampoule d’une longue durée de vie et qui n’a pas besoin d’être changée ? Sinon, dans le cas d’une épilation dans un centre de beauté ou d’épilation, un médecin compétent sera à même de déterminer le type d’appareil qui correspond à vos besoins et particulièrement ceux de votre visage.

 

Choisir un appareil adapté à votre budget

Pour que votre épilation soit avantageuse, il vous faudra aussi un appareil le prix convient à votre budget. Les épilateurs IPL s’avèrent plus onéreux que les autres types d’épilateur, néanmoins, employer votre propre machine chez vous se veut plus rentable que faire appel aux services d’un lasériste. En moyenne, le prix d’un épilateur à lumière pulsée varie entre 250 euros et 500 euros.

Pour leur part, les Gillette Venus Naked Skin et Remington I-Light Pro/Face & Body sont particulièrement prisés pour une épilation du visage. Le premier vous conviendra si vous recherchez avant tout un équipement permettant une épilation personnalisée. Et c’est prouvé : au fil des séances, son efficacité est réelle. Ainsi, vous disposez là un modèle puissant, idéal pour parvenir rapidement à vos objectifs. Pour sa part, le second est un épilateur à détection du type de peau. Grâce à sa technologie professionnelle, il s’utilise pour traiter le corps aussi bien que pour soigner le visage. Le prix d’un appareil comme celui-là environne les 290 euros.

 

En résumé, l’épilation du visage à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée est bien envisageable. Toutefois, il faut faire en sorte de choisir le bon modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *