épilation du maillot

L’épilation du maillot

L’épilateur laser constitue un moyen efficace et indolore pour s’offrir définitivement un maillot net et doux en quelques minutes. Également connu sous épilation bikini, l’épilation du maillot contribue au bien-être de nombreuses femmes. Car, un maillot bien épilé, c’est toujours sexy, et dans la mesure où les poils ne s’accumulent plus, cela empêche aussi les mauvaises odeurs.

Mais, attention, les poils jouent aussi un rôle protecteur. Alors, afin d’afficher un maillot bien épilé et lisse tout en préservant au mieux votre flore microbienne, plusieurs méthodes d’épilation sont proposées, dont la brésilienne. Mais, l’épilation au laser est-elle sans danger ? Combien coûte-t-elle et est-elle faite pour vous ?

 

Epilation du maillot : prudence avec l’épilateur laser

épilation du maillotCompte-tenu de la performance de l’épilateur laser, une épilation bikini à l’aide de cet instrument paraît facile. Certes, vous pouvez bien utiliser l’utiliser chez vous ou confier votre corps à un spécialiste de l’épilation. Mais, dans les deux cas, lorsque cet équipement est bien utilisé, une séance d’épilation est rapide, efficace et indolore. Néanmoins encore, une certaine prudence reste de mise, notamment quand vous vous attaquez à une zone plus fragile telle que celle des parties génitales.

Ainsi, une séance d’épilation du maillot chez un professionnel commence par une consultation, que vous recourez au laser ou à l’épilateur à la lumière pulsée. Cette démarche consiste à déterminer vos antécédents médicaux, hormonaux ou gynécologiques et permet donc aussi de déterminer votre phototype c’est-à-dire de classer votre type de couleur de peau et de poil. Cela, afin de bien choisir l’outil (alexandrite, diode, nd-yag) correspondant à votre corps et à vos besoins.

Vous comptez acheter un épilateur laser ? Il demeure aussi essentiel de commencer une épilation du maillot à l’aide d’un tel appareil lorsque votre pilosité est stable, c’est-à-dire lorsque la période de puberté est bien passée et de préférence, après la majorité. En effet, l’épilation permanente est plus efficace sur les poils maturés, donc moins résistants. Sinon, vous risquez aussi de multiplier vos séances avant de parvenir à un résultat satisfaisant.

 

Les différentes coupes possibles avec l’épilateur laser

Quand vous effectuez une épilation du maillot à l’aide d’un épilateur laser, ou d’un épilateur qui fonctionne avec de la lumière pulsée, vous pouvez réaliser plusieurs coupes. Vous voulez une coupe simple et rapide ? La coupe bikini classique offre de surcroît l’avantage de coûter moins cher.Le principe : vous épilez les poils au niveau de l’aine et de la face interne de la cuisse, en somme tout ce qui dépasse votre bikini.Vous êtes habituée à porter des strings ou des bikinis brésiliens ? Le maillot brésilien vous conviendra. Cette coupe consiste en une épilation définitive échancrée : vous épilez les poils au niveau de la partie supérieure du pubis, des zones latérales, et souvent de la face externe des grandes lèvres.

Vous voulez un maillot encore plus net, mais sans enlever tous les poils ? L’épilateur laser permet de dessiner un maillot en ticket de métro : vous vous épilez de sorte à laisser une fine bande verticale pileuse d’un à trois centimètres. Vous préférez avoir un maillot parfaitement net ? Comme son nom l’indique, le bikini intégral consiste en une épilation sans laisser aucun poil, y compris au niveau des grandes lèvres.Certains instituts de beauté proposent alors en plus une coupe en losange et un maillot échancré américain.Quel que soit votre choix, celui-ci est personnel. Mais, prenez le temps de l’effectuer, car il s’agit d’une épilation définitive.

Sinon, lorsque vous réalisez une épilation du maillot chez un praticien, vous pouvez très bien choisir de garder vos sous-vêtements pendant l’opération. En effet, un autre avantage dont vous bénéficiez ici est que votre médecin respecte votre pudeur. Il faudra surtout porter une culotte échancrée et ce dernier se chargera d’éliminer les poils qui dépassent tout en limitant les erreurs de symétrie.

 

Est-elle une épilation douloureuse ?

séance d'épilationVue la fragilité de la zone du maillot, avant d’acheter une épilateur laser, vous vous demandez sans doute si une épilation avec un tel équipement est douloureuse. Certes, de petits désagréments peuvent se faire ressentir pendant une séance.

Mais, l’intensité de la douleur varie en fonction de la nature de vos poils : leur densité, leur diamètre, leur concentration en mélanine et leur emplacement précis sur le maillot. En général, les poils noirs, gros, denses et proches de la vulve sont plus délicats à épiler.

 

Combien est-ce que ça coûte ?

Dans la mesure où vous avez le choix entre les coupes quand vous effectuez une épilation du maillot, celle-ci est accessible à toutes les bourses. Pour un bikini classique, comptez 60 à 120 euros pour 6 à 8 séances d’épilation. Pour un bikini brésilien, comptez 75 à 150 euros pour le même nombre de séances. Et pour un maillot intégral, vous débourserez entre 100 à 200 euros également pour le même nombre de séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *