le guide d'achat de l'épilateur à lumière pulsée

Le guide d’achat de l’épilateur à lumière pulsée

Les problèmes de pilosités touchent tout aussi bien les femmes que les hommes. Pour venir à bout de ces soucis de pilosités, beaucoup d’entre nous investissent temps et argent chez l’esthéticienne toutes les semaines. Au fil du temps, cette habitude devient lassante. Heureusement pour nous, l’épilateur à lumière pulsée peut nous offrir une solution durable, accessible et abordable.

Appareil destiné à faire disparaitre une grande partie de la pilosité du corps et du visage, l’épilateur à lumière pulsée est facile à utiliser et permet à chacun une utilisation sécurisée à domicile. Ayant à peu près les mêmes fonctions que l’épilateur laser, l’épilateur à lumière pulsée est plus apprécié parce qu’elle émet des flashs de lumière plus doux au contact de la peau.

Alors, que devons-nous savoir sur l’épilateur à lumière pulsée ? Les réponses se trouvent dans les lignes qui suivent avec une présentation de nos cinq coups de cœur. Bonne lecture !

Fonctionnement et utilisation de l’appareil

épilateur à lumière pulsée visageGénéralement, l’épilateur à lumière pulsée est un appareil composé d’une manche munie de boutons de fonctionnement et d’une tête avec fenêtre d’épilation. Les lampes flash qui agissent pour l’élimination des poils se trouvent dans la tête de l’appareil ; la lumière pulsée est donc émise à travers la fenêtre d’épilation.

Pour faire marcher l’épilateur, vous n’avez qu’à mettre l’appareil en marche via son bouton power. Ensuite, il faudra régler l’intensité de la lumière pulsée émise avec les boutons « moins » et « plus ».

Que ce soit pour épilation intégrale du corps, une épilation du visage ou une épilation du corps et du visage en même temps, il convient de bien se nettoyer la peau avant l’épilation.

Pour épiler les parties du corps présentant une grande densité pilleuse, il faudra procéder par un rasage avant de commencer l’épilation par lumière pulsée. Pour ne pas endommager la peau, attendez cinq heures entre le rasage et l’épilation à la lumière pulsée. D’ailleurs, avant d’utiliser cet appareil, il vous faudra vous référer à votre type de peau et à la couleur de vos poils.

Pour quel type de peau et quel type de poil

La lumière pulsée émise par l’appareil pour en venir à bout à vos poils agit sur les bulbes pileux. Les impulsions de lumière attaquent la mélanine du poil et réduisent petit à petit la force du follicule pileux. Cependant, cette réaction pourrait être inexistante si le type de peau concentre de la mélanine en grande quantité et si la couleur du poil n’en concentre pas assez.

Il existe six types de peau :

  • Type 1 : Blanc
  • Type 2 : Beige
  • Type 3 : Brun clair
  • Type 4 : Brun moyen
  • Type 5 : Brun foncé
  • Type 6 : Noir

Sur une peau de type 6, la mélanine est retrouvée en grande quantité. Par conséquent, la lumière pulsée ne réagit pas sur les bulbes pileux de ce type de peau. Sur une peau de type 4 et une peau de type 5, la lumière pulsée agit faiblement ou moyennement. En outre, la lumière pulsée ne réagit pas non plus sur les poils roux, bancs, gris et blonds, car ce type de pilosité est exempt de mélanine.

L’épilateur à lumière pulsée s’adresse donc surtout à ceux et à celle ayant une peau de type 1 à 3 ayant une pilosité noir, brun foncé ou brun.

Les différentes sortes d’épilateur à lumière pulsée

épilateur à lumière pulsée philipsIl existe toutes sortes de modèles d’épilateur à lumière pulsée sur le marché. Le consommateur à l’embarras du choix. Toutefois, nous pouvons distinguer cet épilateur à lumière pulsée sous deux groupes : l’épilateur à lumière pulsée chargeable et l’épilateur à lumière pulsée à brancher sur le secteur.

En outre, certains épilateurs à lumière pulsée sont munis de lampe à impulsion lumineuse longue durée ; ce type d’épilateur est souvent proposé à pas cher du tout et a une durée de vie d’environ 4 ans. D’autres épilateurs sont munis de cartouche de lampes de rechange ; ces épilateurs sont réutilisables au fil des années.

En outre, babyliss nous propose un épilateur connecté nous permettant d’avoir un meilleur suivi de nos séances d’épilation.

Lequel choisir ?

Si nous nous basons sur les quelques critères mentionnés dans la section précédente, le choix de l’épilateur laser dépendra totalement de l’utilisation prévue par celui qui s’en acquiert. Si vous prévoyez une épilation intégrale et avez besoin d’une plus grande liberté de mouvement, l’épilateur à lumière pulsée chargeable vous conviendra mieux. Toutefois, si vous ne voulez pas vous déranger à recharger votre épilateur avant ou après chaque utilisation, si vous craignez d’être à court de batteries durant l’utilisation de l’appareil, optez plutôt pour l’épilateur qui se branche au secteur.

Concernant la durabilité de l’appareil, si vous avez une forte pilosité, optez plutôt pour un épilateur à lumière pulsée avec lampes changeables. La durée de vie des lampes utilisées pour un épilateur à lumière pulsée dépend en effet du nombre de flashs émis par la lampe en question. Un épilateur avec lampe unique pourrait donc ne pas convenir à une personne à forte pilosité. Toutefois, après une séance d’une année avec un épilateur à lampe changeable, vous pourriez investir dans un épilateur à lampes changeables.

Au niveau des marques, vous trouverez mieux votre compte dans les produits proposés par les professionnels des appareils électriques destinés au soin de la peau comme babyliss, philips, remington, beurer ou encore braun. Ces marques ont pris des années pour concocter les meilleurs épilateurs à lumière pulsée du marché. Peu importe le type d’épilateur que vous choisirez de ces marques, vous serez sûr d’obtenir des résultats satisfaisants. Donc, pour une épilation à domicile plus sécurisée, optez pour ces marques.

Nos cinq produits phares

Comme dit précédemment, nous avons 5 marques phares en ce qui concerne les épilateurs à lumière pulsée. Dans cette section, nous allons voir les 5 meilleurs épilateurs à lumière pulsée de ces marques.

L’épilateur à lumière intense pulsée de Braun

l’épilateur à lumière intense pulsée de BraunCet épilateur vous permettra de faire une épilation semi-permanente des poils du visage et du corps. L’appareil a été cliniquement étudié et est inspiré des salons professionnels Silk-expert. Il a un capteur de teint de peau unique et émet en permanence la bonne intensité de lumière. Avec cet épilateur vous n’auriez besoin que de huit minutes pour traiter une jambe ou un bras.

L’appareil vous donnera un résultat de 94 % après seulement trois mois. Selon les avis des utilisateurs, l’épilateur à lumière pulsée de la marque Braun tient son efficacité de la réactivité de ses pulsions de lumière lorsque la fenêtre d’épilation est bien mise en contact avec la zone à traiter. En effet, cet épilateur est intuitif et intelligent selon toujours l’avis d’un consommateur.

Le plus, cet appareil est livré avec des cartouches de remplacement ou des lunettes de sécurité. Il est muni d’une brosse exfoliante qui rendra la peau plus douce après chaque épilation. Autre point fort, le cordon de l’épilateur est assez long ; il offre donc un grand confort d’utilisation. Son petit point faible : il pèse 337 g.  Pour plus de précision, cliquez ici.

Le homelight épilateur à lumière pulsée connecté de babyliss

le homelight épilateur à lumière pulsée connecté de babylissCet épilateur de la marque babyliss est connecté grâce à la technologie Bluetooth. Vous pouvez donc le gérer via son application à partir d’un smartphone. L’application en question vous permettra de voir l’historique et le rappel automatique des séances, de régler automatiquement l’intensité des flashs et de faire un décompte des flashs.

Les utilisateurs apprécient cet épilateur pour sa maniabilité, pour ses résultats qui se constatent au bout de quatre séances, pour sa connectivité et pour sa fenêtre d’application de 3 cm2. En outre, les testeurs apprécient beaucoup son embout de précision et trouvent utiles les lunettes de protection livrées avec l’appareil.

Le plus de cet appareil est sa fonction intelligente. Lorsque l’appareil est connecté à votre smartphone, son application vous pose des questions de pré-traitement qui vous serviront à déterminer ce qu’il faudra vraiment que vous fassiez. C’est très utile pour débuter. Son bémol est sa difficulté à flasher les zones tels les chevilles ou les genoux. Trouvez cet appareil ici.

L’épilateur à lumière pulsée de Remington

l’épilateur à lumière pulsée de RemingtonCompatible à la gent masculine et à la gent féminine, cet épilateur est destiné pour le traitement des jambes, bras, aisselles, maillots, torses, dos et épaules. Pour le traitement des poils du visage, il est surtout opérationnel chez les femmes. L’épilateur est muni d’une tête d’épilation corps de 3cm et d’une tête d’épilation pour visage de 2cm.

Ceux qui ont testé cet épilateur Remington sont satisfaits par son long câble, sa puissance réglable et son nombre de flashs illimité. Selon les avis des utilisateurs, l’appareil peut faire effet après trois séances d’épilation, mais les vrais résultats ne sont visibles qu’après un an d’utilisation. En outre, hommes et femmes attestent que cet épilateur est vraiment efficace.

Le plus de l’épilateur de Remington est son ampoule illimitée qui ne requiert pas de remplacement. En outre, ses fréquences de flash pour l’épilation du corps et du visage sont respectivement de trois secondes et de quatre secondes. L’inconvénient de l’appareil est sa fenêtre d’application qui est assez menue. Si vous désirez avoir plus de détails sur le produit, cliquez ici.

L’appareil d’épilation semi-permanente à lumière pulsée de Beurer

l’appareil d’épilation semi-permanente à lumière pulsée de BeurerCet épilateur à lumière pulsée de Beurer est muni d’une cartouche de 100.000 impulsions lumineuses. Il suffit de le manier pendant 26 minutes pour traiter le corps entier. Sa fenêtre d’épilation est de 7 cm et sa lumière pulsée intense permet une désactivation en profondeur des follicules pileux.

Les consommateurs attestent que cet appareil est capable de réduire le capital pileux au bout de 4 séances. Toujours selon les avis des testeurs, le bouton d’enclenchement des flashes est disposé à un endroit facilement accessible par l’index pour cet épilateur de Beurer, il offre donc une grande ergonomie.

Les grands plus de cet appareil sont : sa possibilité d’enclenchement d’éclairs en série, son temps de flashage de 3 secondes, son capteur de type de peau et son capteur de contact avec la peau ainsi que sa protection UV. Il ne présente presque pas d’inconvénient ! Trouvez ce produit ici.

L’épilateur à lumière pulsée de Philips

L’épilateur à lumière pulsée de PhilipsCet épilateur de Philips est muni d’une lampe longue durée pouvant émettre jusqu’à 200.000 flashs. Sa fenêtre d’application est de 2,7 cm2.

Selon les testeurs, cet appareil est ne coûte pas cher et est le meilleur au niveau de la rapidité. En outre, sa petite taille lui confère un grand confort d’utilisation.

Le plus de cet appareil reste sa grande maniabilité. Son plus grand bémol repose sur la taille de sa fenêtre d’application. Toutefois, cet épilateur est le meilleur pour ceux qui recherchent un gadget de voyage. Cliquez ici pour avoir plus de détails sur cet épilateur de Phillips.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *