comment faire une épilation intégrale soi même

Comment faire une épilation intégrale soi même?

Pour des raisons culturelle, hygiénique ou par simple préférence, de nombreuses femmes se lancent dans l’épilation intégrale. Cette pratique peut se faire à la maison dans le calme de sa salle de bain ou entre les murs biens gardés de sa chambre.

Depuis bien des années, l’épilation complète se faisait sans les matériels de la haute technologie, on y allait à la pince, à la cire ou au fil. Aujourd’hui, la femme peut intégrer dans son kit beauté et bien-être l’épilateur à lumière pulsée pour mieux réussir son épilation intégrale à domicile.

Toutefois, pour ne laisser aucun poil vous gâcher les moments précieux que vous allez dédier à vous épiler,  vous devez définir au préalable les zones à traiter, préparer à l’avance les  façons pour bien s’y prendre et par-dessus tout, créer une ambiance agréable dans la salle d’épilation.

Brève sur l’épilation intégrale

l'épilation intégraleQui dit épilation intégrale dit passage de l’épilateur sur les trois grandes zones du corps, à savoir : les aisselles, les bras, la poitrine et le haut du dos ; le maillot et le bas du dos ; les cuisses et les jambes. Les zones telles que le visage, les épaules ou les fesses peuvent aussi être intégrées dans les zones ciblées par l’épilation intégrale.

Pour faire une épilation intégrale rapide mais non durable vous pouvez utiliser trois types de rasoirs pour les trois zones du corps. Vous pouvez également opter pour les crèmes d’épilation. Pour une épilation maison rapide, assez douloureuse mais plus durable, utilisez de la cire froide, tiède ou chaude, et une pince à épiler pour peaufiner.

Si vous tenez à faire une épilation intégrale sans douleur et définitive, optez pour un traitement à l’épilateur à lumière pulsée. Les résultats de ce dernier type d’épilation ne pourraient être constatés qu’après plusieurs séances, mais ici nous parlons d’épilation définitive. Pour réussir ce type d’épilation n’oubliez pas d’appliquer les règles de préparation.

L’épilation du haut du corps

l'épilation des aissellesDans tous les cas, pour faire une épilation intégrale des zones supérieures du corps utilisez la cire ou l’épilateur à lumière pulsée.

Sachez qu’en optant pour un épilateur à lumière pulsée pour traiter les bras, le dos et les aisselles, vous auriez juste à dépenser 15 minutes de séance toutes les 2 semaines pour un résultat définitif au bout de 6 mois maximum. Pour vous épiler la poitrine, utilisez la pince à épiler ou la cire, car les risques de lésions provoqués par la lumière pulsée sur les tissus mammaires sont encore inconnus.

Pour l’épilation du haut du dos, vous devez vous faire aider. En outre, pour réussir l’épilation des aisselles, utilisez un appareil disposant d’un bec de fenêtre d’épilation menu pour atteindre les zones les plus creux.

L’épilation du maillot et du bas du dos

épilation du maillotPour la zone centrale du corps, vous pouvez utiliser un épilateur à lumière pulsée sur le maillot et le haut du pubis et le bas du dos.

Bien évidemment, avant d’utiliser l’épilateur vous devez vous raser. Si vous n’avez que des duvets sur le bas du dos, l’épilateur à lumière pulsée ne vous aidera pas vraiment, optez plutôt pour la cire chaude.

En ce qui concerne l’épilation intime, pour vous y prendre, utilisez uniquement le rasoir et utiliser un savon pour toilette intime comme mousse à raser. Il ne faut pas utiliser les crèmes dépilatoires pour cette zone pour ne pas risquer irritations et infections.

L’épilation du bas du corps

Pour une épilation intégrale à domicile du bas du corps, vous avez un large choix de matériels mais les plus efficaces resteront la cire et l’épilateur à lumière pulsée. Prévoyez également 15 minutes, une fois toutes les deux semaines et six mois de persévérance pour un résultat bluffant de l’épilation intégrale du corps à l’épilateur à lumière pulsée.

Astuces

Pour réussir une épilation intégrale à la lumière pulsée utilisez deux appareils, l’un avec une fenêtre plus grande pour les surfaces larges sans courbes et l’autre avec une fenêtre plus petite pour les surfaces courbées et menues.

l'épilation avec l'épilateur à lumière pulséePour les zones plus résistantes comme les bras, le dos, le maillot et les jambes vous pouvez commencer le traitement avec la puissance maximale. Si vous ne savez quel épilateur à lumière pulsée acheter, trouvez de précieux conseils ici.

En outre, après chaque épilation, laissez une heure à votre peau pour remettre les nerfs dans leur état normal. Ensuite, prenez une douche à l’eau tiède, séchez vous bien et hydratez votre peau convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *