avoir son épilateur laser

Devez-vous avoir votre propre épilateur laser ?

Utiliser un appareil d’épilation définitive chez vous pour éliminer vos poils gênants d’une manière permanente, cela est tout à fait possible voire conseillé pour une peau nette tout au long de l’année. Si une large gamme d’appareils spécifiques vous est proposée, découvrez les bonnes raisons de posséder un épilateur laser et comment bien l’utiliser.

 

Les avantages d’acheter un épilateur laser

avoir son épilateur laserAvoir son épilateur laser ? Voilà une idée sans doute tentante. Et si elle a déjà séduit plus d’un, homme ou femme, c’est certainement parce que ce type d’appareil s’utilise dans les meilleures conditions et offre des résultats satisfaisants : plus de poils pendant une longue durée et progressivement permanente, que ce soit sur le corps ou le visage.

Mais, les avantages de l’épilateur laser sont plus grands : avec lui, plus besoin de vous déplacer ou de prendre rendez-vous avec un praticien, moins de douleur pendant vos séances et celles-ci, durant une trentaine de minutes, sont largement réduites dans l’année. Puis, bien que ce type d’appareil soit performant, il s’utilise facilement que vous souhaitez éliminer votre moustache, traiter vos jambes ou encore faire une épilation du maillot.

Rappelons le principe d’un épilateur laser : vous ajustez les paramètres de votre épilateur de sorte que l’intensité de la longueur d’onde qu’il émet soit adaptée à votre peau et votre poil : pour ce faire, il suffit de vous référer au mode d’emploi accompagnant votre produit. Puis, vous épilez la zone ciblée en posant l’embout de votre appareil afin que les poils soient brûlés en douceur jusqu’au bulbe.

 

Comment faire votre choix ?

Avant d’acheter l’épilateur il va de soi de choisir le bon modèle afin qu’il soit efficace. Mais, d’abord, déterminez votre phototype, car tous les appareils ne conviennent pas à tous les types de peau ou de poil. Puis, définissez les parties de votre corps ou visage à traiter.

Ensuite, le choix s’impose entre avoir un épilateur laser ou un épilateur à la lumière pulsée. Vérifiez que l’appareil sélectionné convient et à votre type de peau et à votre type de poil. Puis, choisissez votre machine en fonction de la longueur d’onde idéale. Généralement, les longueurs de 694 nm sont appropriées aux peaux claires. Celles de 755 nm conviennent aux peaux claires avec des poils sombres. Un appareil laser de 790 nm à 810 nm est efficace sur les peaux blanches et mates. Quant aux longueurs de 1064 nm, elles sont faites pour votre peau lorsque celle-ci est noire.

 

Comment bien utiliser un épilateur laser chez soi ?

L’efficacité de votre appareil au laser dépend aussi de la manière dont vous l’employez. D’abord, respectez la fréquence de séances recommandée sur la notice de votre appareil, selon votre phototype. Généralement, la pousse des poils se divise en trois étapes : la phase active, la phase de régression et la phase de repos. Les poils sont éliminés plus efficacement pendant la première phase. Ainsi, il faudra surtout éviter de vous épiler avant une séance d’épilation afin que vos poils soient brûlés jusqu’au bulbe. Par ailleurs, en moyenne comptez 6 à 8 séances, à raison d’une séance toutes les trois à quatre semaines, afin que les résultats soient rapides et définitifs. Lisez toujours attentivement le mode d’emploi de votre équipement et apprenez à l’avance à le manipuler avant toute opération.

D’autres précautions doivent être respectées afin que l’utilisation de votre épilateur laser soit efficace et sans danger. Celles-ci sont autant valables dans le cas d’un traitement en institut spécialisé. Evitez d’employer un tel appareil sur une peau enflammée, sujette aux urticaires et aux herpès ou encore ayant subi un traitement anti acné pendant les 6 mois précédant la première épilation. Evitez aussi toute séance en cas de traitement récent à base de photo sensibilisants. Il est aussi souhaitable d’éviter séances d’UV et colorations pendant toute la durée d’utilisation d’un épilateur laser. Et n’oubliez pas qu’après une épilation, point n’est besoin d’appliquer un produit de massage, de gommage ou de peeling. La crème apaisante vendue avec votre machine suffit à optimiser votre confort.

 

Ce qu’il faut savoir concernant les tarifs avant d’acheter

Le coût d’un épilateur laser est très variable. Certains modèles coûtent plus d’une centaine d’euros, d’autres plus de 200 euros, tandis que d’autres encore sont trouvables à moins de 95 euros. Comme vous le remarquerez, une épilation définitive fait maison revient cher au niveau de l’acquisition de l’équipement nécessaire.Vous pouvez en savoir plus sur la home page de ce site.

Néanmoins, acheter un épilateur laser s’avère plus rentable quand on sait qu’en institut spécialisé, une épilation intégrale peut dépasser les 1000 euros.En somme, une épilation définitive chez soi en quelques séances d’une zone quelconque revient à s’épiler tous les mois chez l’esthéticienne pendant deux ans.Sinon, ceux qui veulent avoir un appareil d’épilation ultra performant à utiliser à la maison peuvent toujours trouver des modèles proposés à un prix d’environ 1300 euros. Pour rentabiliser votre achat, pensez à investir à plusieurs dans le même produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *