Braun 5009 IPL

Notre avis sur l’épilateur à lumière pulsée Braun 5009 IPL

8,6 /10
Note globale

Braun 5009 IPL

Prix : 8/10
Praticité : 10/10
Performance : 8/10

Braun n’est pas une marque que l’on doit encore présenter surtout lorsqu’on parle d’épilation ou de rasage. En effet, on peut dire que cette marque est une spécialiste en ce qui concerne les épilateurs et les rasoirs et donc, ce n’est pas une surprise si l’un de ses modèles se retrouve dans les modèles préférés de l’équipe de la rédaction d’Épilateur Laser. Oui, il se trouve que nous avons repéré un épilateur IPL vraiment performant, capable de vous débarrasser de manière définitive ou semi-définitive de votre pilosité dérangeante : le 5009 IPL.

Les caractéristiques techniques à retenir concernant ce modèle

L’épilateur à lumière pulsée 5009 IPL de Braun a été conçu de manière à ce que vous puissiez l’utiliser facilement. En effet, cet appareil fonctionne directement sur le secteur et donc, vous n’aurez pas à vous stresser concernant son autonomie. Le fait que l’appareil puisse fonctionner partout dans le monde est un réel plus.

En outre, la taille de la fenêtre d’épilation est de 3 cm² et même si cela semble vraiment petit, cela pourrait faire l’affaire si vous voulez vous épiler tout le corps. D’ailleurs, l’ampoule de cet appareil a une durée de vie de 120 000 flashs et c’est suffisant pour se débarrasser des poils et pour entretenir la peau.

Pour ce qui est de l’intensité de la lumière pulsée, elle est de 6J/cm² et c’est vraiment suffisant pour que vous puissiez vous débarrasser efficacement de vos poils. Il faut aussi noter le fait que cette machine soit robuste et fiable et en plus, en cas de problème, vous pourrez faire appel à la garantie de 2 ans, offerte par la marque.

Grâce à sa puissance, cet appareil peut offrir 8 niveaux de puissance et c’est pour cette raison que cet épilateur IPL est si intéressant. En effet, avec un tel niveau de puissance, l’appareil est efficace sur les peaux appartenant aux phototypes I à V. Malheureusement, il est peu efficace sur les poils blonds, les poils roux et les poils blancs.

En somme, si vous voulez avoir entre vos mains un bon épilateur IPL, le modèle 5009 IPL de Braun pourrait vous satisfaire pleinement. D’ailleurs, attendez de découvrir ses diverses fonctionnalités pour être convaincu qu’il peut vous satisfaire pleinement, un peu comme le Remington IPL 6250. Rassurez-vous, c’est un épilateur plein de surprises…

Les fonctionnalités disponibles sur ce modèle

Un épilateur IPL doté de trop peu de fonctionnalités est forcément inintéressant pour les personnes qui désirent posséder un appareil complet et fiable. Heureusement, ce n’est pas le cas du modèle 5009 IPL de Braun.

La première chose qui impressionne par rapport à cet appareil, c’est son capteur de la couleur de peau. En effet, si vous n’avez pas le temps de lire le manuel alors que vous êtes pressé d’utiliser l’appareil, il sait adapter son intensité lumineuse à la couleur de votre peau de manière à ce qu’elle recevoir son traitement antipoil adéquat. Cette technologie se nomme SensoAdapt et le Homelight G930E de Babyliss en possède une similaire.

Si vous tablez sur cet appareil d’épilation, vous pourrez vous épiler le visage, les bras, les aisselles, le torse, le dos, le maillot et les jambes. La taille de la fenêtre d’épilation a été étudiée pour cela et pour ne pas nuire à votre vision, vous devrez tout simplement mettre les lunettes de protection livrées avec l’appareil. Par ailleurs, comme l’appareil dispose d’un mode doux pour les aisselles et le visage, votre peau ne sera pas agressée après vos séances d’épilation.

En somme, ses fonctionnalités restent plutôt basiques, mais l’essentiel est là ! Avec lui, vous pourrez choisir l’intensité de la lumière pulsée, mais vous pouvez également laisser l’appareil choisir ce qui est le mieux pour vous et votre peau.

Comment bien utiliser le 5009 IPL de Braun ?

L’épilateur lumière pulsée Braun 5009 IPL est très facile à utiliser, comme la plupart des épilateurs de ce genre d’ailleurs. Cependant, vous devrez suivre à la lettre les instructions suivantes qui rejoignent celles qui se trouvent dans le manuel d’utilisation.

Tout d’abord, vous devrez éviter le soleil durant les 72h qui précèdent l’épilation et vous devrez veiller à ce que votre peau soit nourrie et hydratée après l’avoir exfolié avec l’accessoire approprié livré avec l’épilateur. 48 h avant l’épilation, utilisez un rasoir pour vous débarrasser des poils des zones à épiler et puis, lorsque le jour viendra, laissez l’appareil choisir la bonne intensité de lumière et transporter la tête d’épilation de zone en zone.

Après l’épilation, tâchez de nourrir et d’hydrater la peau puis pour un traitement de fond, épilez-vous toutes les semaines pour commencer. Par la suite, espacez les séances de 2 semaines puis lorsque vous verrez une nette amélioration, espacez les séances d’épilation de 2 mois puis de 4 mois et au final, vous n’aurez plus qu’à entretenir votre peau une ou deux fois par an.

Étant donné que l’ampoule dure 6 ans, vous pourrez faire de réelles économies. Toutefois, ne laissez personne toucher à votre épilateur IPL si possible, pour vous faire plus d’économies encore.

Les points positifs

L’épilateur à lumière pulsée Braun 5009 IPL se veut être un bon investissement. Non seulement il peut vous aider à avoir une peau lisse et sans poils durablement, mais en plus, il est assez intelligent pour s’adapter à la couleur de votre peau.

  • Ses divers modes de fonctionnement vous permettront d’en venir à bout de votre pilosité.Son utilisation facile vous simplifiera la vie, même si vous n’avez jamais utilisé d’épilateur IPL auparavant.
  • Son ampoule ne délivre peut-être pas de flash de manière illimitée, mais elle a été conçue pour durer 6 ans.
  • Si votre but est d’avoir une peau lisse et sans poils définitivement ou semi définitivement, alors, ce modèle est totalement fait pour vous !
  • Il est livré avec une brosse exfoliante pour que l’épilation soit parfaite et pour que la peau soit correctement préparée.

Les points négatifs

Malgré sa grande efficacité, le modèle 5009 IPL de Braun n’est pas parfait. Cependant, il peut faire tout ce, pour quoi il a été créé.

  • Malheureusement, ce modèle offre des fonctionnalités basiques et ne convient pas à tous les phototypes.

L’épilateur Braun 5009 IPL est fait pour les hommes et les femmes qui désirent avoir un corps sans poils durablement. Il sait ajuster l’intensité de sa lumière pulsée à votre phototype et il est très facile à utiliser en plus. Certes, son prix est assez élevé, mais compte tenu de tout ce qu’il peut offrir, en tablant sur lui, vous ferez un excellent investissement. Vous l’aurez compris, ce modèle est absolument recommandable et nous n’avons aucun mal à vous le recommander d’ailleurs.

Comments are closed.